Rencontre avec Cécile de SMALLable
Cécile Roederer est à la tête de SMALLable, le concept-store mode et design à la fois pointu et abordable pour les enfants de 0 à 16 ans que tout le monde connait.
Lancé en 2008, SMALLable a su se tailler une place de choix dans l’univers de l’enfant grâce à cette super-maman et femme d’affaires qui en assure d’une main de maitre la direction avec son mari Pierre Rochand.
1. Peux tu te présenter en quelques lignes ?
Cécile, fondatrice de SMALLable. Mariée, un enfant… Pas facile de parler de soi…
2. Comment est venue l’idée, qu’est-ce qui t’as donné envie de créer Smallable ?
Smallable a été créé en août 2008, à l’époque, je n’avais pas encore d’enfant mais des soeurs et des amies qui, d’une part, avaient du mal à trouver de belles choses pour leurs enfants et d’autre part, se plaignaient des séances shopping du week-end où il fallait courir 4 ou 5 boutiques pour les équiper.
J’ai donc commencé à m’intéresser au sujet, et quand j’ai regardé sur le web, j’ai trouvé de très belles marques… une offre intéressante mais très éclatée et peu diffusée. D’où l’idée de regrouper tous ces beaux produits dénichés un peu partout et de les rendre accessibles à tous.
3. A quoi ressemble l’univers de Smallable ? l’état d’esprit ?
Dès le départ, nous n’envisagions pas d’être un simple catalogue produits on-line. Nous avons choisi d’ouvrir une boutique sur le web pour la simplicité et l’universalité. Plus besoin d’habiter à Paris ou dans une grande capitale pour avoir accès au meilleur de la création pour enfants, mais la praticité du modèle ne devait pas effacer l’univers de la boutique et la part de rêve que véhicule ces marques.
Le magazine, les looks et ambiances et tout le design graphique s’inscrivent dans cette volonté. Aujourd’hui malgré les quelques 350 marques du site, nous pensons que SMALLable a un univers cohérent et bien spécifique et c’est, me semble–t-il, ce qui contribue à son succès. Non seulement nous aimons cette partie du boulot mais nous allons la développer !
4. Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Un peu partout, ce sont des choses que l’on agrège et que l’on consomme parfois sans s’en apercevoir, lectures, voyages, images… ces influences construisent notre style, et dans le cas de SMALLable, notre sélection. Et puis nous travaillons en équipe et il n’est pas rare qu’une personne du webmarketing repère une marque ou un produit sur un blog… C’est une des facettes les plus stimulantes de notre métier, dénicher de nouveaux créateurs, construire un assortiment qui ait du sens et s’intègre dans l’univers SMALLable.
5. Quel est le look idéal de cet hiver ?
Pour les filles, un gilet à poil sans manche sur une robe en tissu Ikat, des boots à franges, une jolie paire de boucles d’oreille et un petit sac en cuir assorti. Pour les garçons, un sweat imprimé gris, un jean basic stone, des boots à lacets ultra confortables et un caban pour rester au chaud.
6. Quelles sont les tendances qui vont faire fureur cette saison ?
On retrouve beaucoup d’imprimés animalier, léopard. La tendance Amérindien –ethnique est incontestablement la grande tendance de la saison.
7. Quels sont tes must-have de la saison AH 13/14 ?
Cet hiver, j’ai craqué sur…
1. Robe Plume Hundred Pieces 55€
2. Sweat Burger Bonton 62€
3. Sweat oreilles imitation fourrure Talc 58€
4. Veste leopard Bellerose 165€
5. Sweat puma Hundred Pieces 49€
6. Parka Clive Finger in the Nose 276€
7. Robe biche Little Marc Jacobs 99€
8. Sweat baroque Leon & Harper 126€
9. Veste point mousse Bonton 92€
Découvrez notre sélection chez SMALLable : www.kidzcorner.fr/?s=smallable et notre offre exclusive de 10% sur toute la boutique (hors mobilier) : www.kidzcorner.fr/code-reduction-smallable