Rencontre avec Laurence, Eve et Julie de Blune
Blune nous entraîne dans un univers ludique teinté de raffinement dans lequel le produit devient moyen d’expression : Le mooding. Chaque modèle de la marque porte un nom ludique ou poétique et illustre un joli message d’amitié.
On est fan de leurs collections pour nos enfants mais aussi pour nous!
Découvrez le trio qui se cache derrière Blune …
1. Pouvez-vous présenter les créatrices de Blune?
Blune est la contraction de Blonde et Brune. Nous sommes aussi différentes que complémentaires et c’est avant tout une histoire d’amitié.
Laurence (la Brune) et moi, Eve (la Blonde), nous occupons de la direction artistique de la marque. Créations des collections, campagnes et communication. Julie (l’autre Brune) s’occupe du développement commercial et stratégique de la marque.
2. Comment est venue l’idée, qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Blune?
Laurence la Brune et moi, Eve la Blonde, nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école d’art graphiques Penninghen.
Après avoir chacune suivi notre chemin en tant que directrice artistique (Laurence dans la pub, chez Publicis ou Young&Rubicam, et moi, Eve, dans le domaine de la mode et du luxe notamment chez Chanel pendant 6 ans), nous avons eu un jour envie de nous lancer dans un projet plus personnel.
Notre désir de mixer alors graphisme et textile a commencé à prendre forme. Et l’idée de notre complémentarité, blonde+brune, nous est apparue comme une évidence. C’est à ce moment-là que Julie, autre brune, nous a rejoint pour donner forme à la marque.
3. A quoi ressemble l’univers de Blune ? l’état d’esprit ?
Blune propose un vestiaire unique et spontané, qui évolue au grès des humeurs de chacune.
Un univers teinté de poésie, d’humour et de graphisme. Une histoire de filles libres et décomplexées, un brin impertinentes et surtout passionnées.
4. Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout et surtout tout ce qui ne vient pas de la mode. En ce moment plutôt l’architecture de Ricardo Bofil, Les Pouilles, Wonderwoman, David Bowie, le courant Memphis, les 80’s, nos enfants…
5. Quel est le look enfant idéal de cet hiver ?
Cet hiver, Blune revisite les codes british. La blouse « Se tenir à carreau » glissée sous la robe salopette pied de poule « Dandy » compose le parfait look graphique et preppy de la saison !
6. Quelles sont les tendances enfant qui vont faire fureur cette saison ?
Le caramel à toutes les sauces, les grosses rayures et les imprimés fleuris un peu retro
7. Cet hiver, vous avez craqué sur…
Découvrez la nouvelle collection Blune sur www.blune.fr et notre sélection de must-have de la saison ICI