Vente privée Bellerose sur Bazarchic
La garde-robe de l’enfant Bellerose’mixe, dissocie, rassemble, impose le partage de pièces à la fois uniques et indispensables. Les filles adoptent l’allure boyish mais conservent dans leurs coups de coeurs de jolies robes, du lurex et des paillettes en touches. Les garçons osent les accessoires coordonnés et les pantalons d’officier bien taillés. Les robes-chemises canadienne, à carreaux, en étamine de coton et laine, se portent sur un legging épais à la manière des long johns de cow-boys. Les gilets en fausse fourrure évoquent les coquetteries des squaws.
Les broderies d’inspiration indienne parsèment les cols et tuniques. Le jacquard s’inscrit sur les pulls et les cardigans, les grizzlys sur les tee-shirts. Plongée précoce au collège et focus sur le drapeau américain, dédramatisé, qui s’inscrit sur des tee-shirts de manière décalée.
Les étoiles, le bleu marine, le blanc, les rayures de la bannière sont déconstruits puis replacés comme de subtils clins d’oeil sur des écharpes en étamine, des bonnets. Sweat à col châle, trench en twill de coton aux couleurs franches, flat front, sweat et tee-shirt à messages secoués… de quoi être les plus décidés dans la cours de récré.